Menu

Distillation près de Reims

La distillation

Nos alambics possèdent des systèmes de chauffe indirecte par bain-marie, l'un d'eux est de fabrication artisanale allemande. Nous produisons l'Esprit du Malt de la Montagne de Reims par double distillation. La première passe se fait à environ 15-20%vol. et la deuxième à 70%vol. Lors de la repasse du distillat, nous séparons les trois parties que sont la tête ou début de distillat, le coeur de chauffe et enfin la queue.

Comme dans chaque distillerie, la méthode de séparation de ces différentes parties reste le savoir-faire du maître distillateur est donc un secret particulièrement bien gardé. Le tout se passe sous scellés, sous contrôle de douane. Les têtes et queues de distillation seront éliminées. Seul le coeur poursuivra son cycle de production avec un vieillissement en fûts de chêne. Cela lui donnera sa complexité et ses arômes ainsi que sa couleur, car avant d'être entreposé en fût, l'eau de vie de malt est encore incolore.

Notre méthode de production nous permet d'obtenir des alcools à la fois puissants et fins - longs en bouche, délicats et complexes.

Contactez-nous

Consultez également :

Nos dernières
actualités

Vous voulez des informations sur la distillerie, des conseils...

Voir toutes les actualités

Visite et
dégustation gratuite

Réservez votre visite