> Histoire de la distillerie Guillon - Producteur de malt

Histoire de la distillerie Guillon

Les spiritueux

Depuis la confection du malt et de la distillation en 384 avant J.-C, les malts et alcools ont de nombreuses fois changés de méthodes. Et beaucoup de régions et Empire veulent prendre le contrôle et la fierté de la technique de distillation du malt. Pour ce, Ecosse et Irlande et Angleterre mènent une lutte depuis des siècles pour prêcher la fierté de cette trouvaille. Et à ce jour, encore peu de monde peuvent dire que le l'esprit de malt provient plus d’une terre plus que d’une autre.

De nombreux Hommes religieux sont à ce jour saint patrons du malt, notamment Saint Patrick, le moine Magnus Eunson mais encore quelques inventeurs et fondateurs à l’image de John Jameson ou Jack Daniel, précurseurs et créateurs des références de l'esprit de malt dans le monde.

L’histoire du Malt

La distillation et les savoirs faire ont bien changés. Mais les alambics, le malt et l’orge ont toujours été présents. Dans les malts du monde, divers Malt sont retrouvés : Le malt de Mais, celui à base seigle, mais encore d’Orge et Blé. Pour le meilleur de notre travail, nous avons fait le choix de travailler avec le Malt d’orge, qui nous confère une palette aromatique très significative, assurant à nos finitions en fûts de récupération des plus grands vins français le meilleur des arômes après vieillissement.

Nous veillons à travailler avec les meilleurs, c’est pourquoi nous avons choisis Malteurop. Située non loin de la distillerie, Malteurop est l’une des plus grandes Malterie du monde, fournissant les plus belles distillerie écossaise, irlandaise et bien d’autre à travers le monde.


1

Un site protégé
sans pollution

2

Un produit 100%
Made In France

3

Un goût unique
et inimitable

4

Un savoir-faire
unique

Inscrivez-vous à notre newsletter